Commander

Pour passer commande, contactez-moi par mail ou par téléphone. Je vous orienterais et vous conseillerais avec plaisir pour que nous puissions ensemble trouver la ou les flûtes de vos rêves. N’hésitez pas à m’assaillir de questions, j’y répondrais volontiers….

Je peux accompagner la recherche de photos, enregistrements sonores ou vidéos spécifiques pour vous aider dans votre choix.

La ou les flûtes peuvent venir de mon stock de flûtes déjà fabriquées et prêtes à jouer. Si nous n’y trouvons pas ce qui vous convient et/ou que vous avez des exigences bien spécifiques (tonalité, diapason, matériaux, taille et agencement des trous, finition…) nous fixerons ensemble vos désirs et préférences ; la ou les flûtes seront fabriquées en fonction. Dans ce cas, un délai de fabrication est nécessaire et je ne manquerais pas de vous communiquer le temps d’attente…

Envoi

Les flûtes peuvent être envoyées partout dans le monde.

La livraison est assurée par colissimo (livraison en 48h en France) et le colis est remis contre signature. Une assurance est également contractée pour l’envoi¹.

Pour assurer une bonne protection des instruments pendant l’acheminement, les flûtes sont d’abords enroulées dans du film bulle et glissées ensuite dans des tubes en carton rigide.

L’envoi se fait dès réception du paiement et une facture peut sur demande être jointe au colis.

Frais de port

Les frais de port sont calculés en fonction du poids du colis et du lieu de destination. Dans la plupart des cas, pour une ou deux flûtes, les prix sont les suivants :

  • en France : 15€
  • autres pays d’Europe : 20€
  • hors Europe : à partir de 20€ (me contacter pour plus d’informations)

Paiement

Les paiements à distance se font par chèque (à envoyer à mon adresse et à l’ordre de Lucas Fovet Flutes) ou par virement bancaire (je vous envoi un RIB dans ce cas).

Satisfaction du client

Au cas où une flûte choisie ne correspondait pas à vos attentes (il n’est pas forcément évident de choisir un instrument à distance), et dans le but de vous apporter entière satisfaction, il est possible dans un délai de 10 jours à compter du jour de réception du colis de me renvoyer l’instrument pour un échange ou un remboursement. Contactez-moi pour plus de renseignements…

Garantie

Les matériaux que j’utilise sont naturels. Il est impossible, malgré toutes les précautions prises durant la préparation du matériau (séchage, traitements…) et durant la fabrication de l’instrument, de garantir à 100% une absence de désagréments (comme ça pourrait être le cas avec une flûte en métal ou en plastique). Quelques rares modèles peuvent ainsi, après quelques heures de jeu et malgré un rodage en bonne et dû forme et un entretien au poil (voir la page entretien des flutes), révéler une fente, une prise d’air au niveau d’un collage, ou carrément une pièce décollée complètement. Dans ce cas et durant les trois mois suivant l’acquisition de l’instrument (temps nécessaire pour bien essayer et rôder l’instrument), une réparation à mes frais ou un échange pourra être envisagé². Dans tous les cas, la plupart des problèmes ont une solution et même si faute de soins la flûte a été détériorée, la réparer est très souvent possible : n’hésitez pas à me contacter dans tous les cas !

Bien heureusement mes instruments évoluent dans la plupart des cas positivement (comme tous les instruments en bois, bambou ou canne de Provence de facture soignée). A force d’être joués, les fibres de la flûte vont s’habituer aux vibrations, à votre jeu propre, la flûte va se stabiliser et gagnera en richesse harmonique et en possibilités de modulations du timbre et de la qualité sonore.












Notes de fin

¹ En cas de réception d’un colis en mauvais état (tube plié ou présentant des chocs), il est indispensable pour que l’assurance puisse être valable de ne pas accepter le colis et de ne pas signer. Deux possibilités :

  • soit refuser le colis pour cause de colis endommagé ; dans ce cas le colis m’est renvoyé et la flûte est remboursée. Je fabrique dans ce cas un nouveau modèle et vous le renvoi.
  • Soit de demander le transfert du colis au guichet de poste référent où la postière pourra vérifier l’état du contenu du colis avant de le remettre ou non.

² La garantie s’applique évidemment sous réserve d’une bonne utilisation et de bons soins portés à l’instrument.